Deuxième webinaire de PIARC sur les systèmes de routes électriques le 22 juin 2021

Le 22 juin, PIARC organise son deuxième webinaire sur les systèmes de routes électriques, une série préparée avec l'aide du Groupe d'étude 2.2 Systèmes de routes électriques. Inscrivez-vous dès maintenant !

L'accord international de Paris sur le défi climatique (CCNUCC) appelle à l'action dans tous les aspects de la société moderne. Il est nécessaire de décarboniser les transports dans le monde entier, tant pour le fret que pour les passagers. Le secteur est mobilisé, et particulièrement le transport routier, qui représente plus de 75% du transport terrestre mondial.

L'électrification des systèmes routiers sera une solution et une contribution importante pour que les États atteignent leurs objectifs climatiques en matière de réduction des émissions de CO2. Les systèmes de routes électriques ("ERS" - également connus sous le nom de charge dynamique) peuvent être une pièce du puzzle permettant de réduire la contribution des systèmes de transport aux émissions de CO2.

PIARC invite les experts, les exploitants routiers, les administrations routières, l'industrie ainsi que les organisations non gouvernementales à une série de webinaires entre pairs pour présenter et discuter de leurs connaissances et de leurs projets en matière d'électrification, en mettant l'accent sur les ERS.

Le prochain webinaire du 22 juin est le deuxième de la série de webinaires sur le sujet.

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant. Ce webinaire est gratuit et ouvert à tous. Le nombre de places est limité et les sessions seront gérées selon le principe du "premier arrivé, premier servi".

 Cliquez ici pour revoir la première édition.

Ce site utilise des cookies afin d’optimiser son fonctionnement. Ils vous permettent d'accéder en toute sécurité à votre espace personnel et de télécharger nos publications. En savoir plus.